Livit FM News

Dans notre Livit FM News vous découvrirez les actualités, ainsi que des faits passionnants sur Livit FM Services SA et le monde de l’immobilier. Vous y trouverez une large gamme de sujets tirés des secteurs Gérance, Facility management, Gestion de construction et Gestion de location.

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Des conseils sûrs, un travail sûr

Formations à la sécurité pour l'ensemble des 48 magasins Tally Weijl.

30.04.2021
Des conseils sûrs, un travail sûr Des conseils sûrs, un travail sûr Formations à la sécurité pour lensemble des 48 magasins Tally Weijl. Pour plus de sécurité au travail Tout comme la sécurité du personnel est une priorité absolue, la prévention est le devoir de tout employeur soucieux de réduire les risques d’accident. L’enseigne de mode Tally Weijl a chargé les spécialistes de Livit FM Services SA de réaliser des formations à la sécurité dans ses 48 magasins répartis dans toute la Suisse. La prise en compte de l’organisation et de l’infrastructure du client et l’adaptation du concept et du contenu de la formation à ses spécificités étaient à cet égard d’une importance capitale. En matière de sécurité notamment, des solutions bien pensées et sur mesure sont nécessaires.  Une formation pour des professionnels par des professionnels La formation se déroule par étapes sur une période de plusieurs mois. L’objectif est que les 190 collaboratrices et collaborateurs sachent comment se comporter en cas d’urgences telles qu’un incendie ou un vol, et qu’elles et ils gagnent ainsi en sécurité. Les collaboratrices et collaborateurs sont également familiarisés avec des équipements tels que les extincteurs et acquièrent des connaissances générales sur la sécurité au travail ainsi que sur ses fondements juridiques. Vous êtes vous aussi à la recherche d’un partenaire qui puisse vous fournir des conseils et un soutien professionnels dans le domaine de la prévention des accidents du travail ? Contactez-nous sans attendre. Nous nous ferons un plaisir de vous soumettre une offre sans engagement. 
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Au service de l’Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
01.02.2021
Au service de l’Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL Au service de l’Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL Depuis juin 2020, nous sommes responsables du campus de Liebefeld à Köniz, où sont basés l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et d’autres administrations fédérales. L’hébergement de l’administration fédérale est la tâche centrale de l’Office fédéral des constructions et de la logistique, qui est responsable de la construction, de l’exploitation et de l’entretien des biens de son portefeuille immobilier.  Livit FM Services SA nous a convaincus par sa qualité et son concept global adapté au client. Irène Stauffer responsable du service de nettoyage, OFCL 49 100 m² en de bonnes mains Le mandat couvre le nettoyage d’entretien de neuf bâtiments comprenant des bureaux, des laboratoires et des pièces annexes, pour une superficie totale de 49 100 m². Des travaux périodiques tels que le nettoyage des archives et le nettoyage des vitres sont également effectués sur 2 000 m². 23 collaborateurs du personnel de nettoyage, une cheffe de groupe et un service de jour sont activement engagés dans cette tâche afin de garantir notre niveau de qualité élevé.  Un succès de plus Le recrutement et la planification optimale du personnel ont représenté un défi pour toutes les personnes impliquées, en particulier en cette période difficile de pandémie. La complexité du bâtiment et les délais de mise en œuvre serrés ont également compliqué la planification. Grâce à son formidable engagement, l’équipe impliquée a pu relever avec succès tous les défis et répondre aux besoins de toutes les parties prenantes dans un délai très court.  Nettoyage durable Les spécialistes de Livit FM Services SA mettent également l’accent sur l’innovation en matière de nettoyage. Les textiles sortent de la machine préhumidifiés par un procédé spécial. Selon le domaine, cela se traduit par une augmentation de la productivité de 20 à 40 %, une amélioration des normes d’hygiène et une réduction significative de la consommation d’eau et de produits.    Interview à l’OFCL : Irène Stauffer, responsable du service de nettoyage   Qu’est-ce qui vous a convaincu de confier ce mandat à Livit FM Services SA ? « L’offre claire et convaincante avec un bon rapport qualité-prix. » Qu’est-ce qui distingue Livit FM Services SA de ses concurrents ? « Livit FM tient ses promesses. Les répondants d’objet sont présents sur place, engagés et extrêmement compétents. » Dans quelle mesure êtes-vous satisfaite du travail et des prestations de l’équipe sur place ? « Nous sommes très satisfaits. Les collaborateurs de Livit sont très sympathiques et avenants. Le client lui-même apprécie énormément le service. » Recommanderiez-vous Livit FM Services SA, si oui, pourquoi ? « Nous recommandons Livit FM sans la moindre hésitation. Exactement pour les raisons dont je viens de parler. Les chefs d’équipe, mais aussi les responsables de site, sont totalement impliqués. » Vous souhaitez également vous convaincre de nos services ? Renseignez-vous sur notre offre de services et contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. 
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Convaincue par la qualité

Nnouveau mandat de l’Université de Saint-Gall

12.01.2021
Nouveau mandat de l’Université de Saint-Gall Convaincue par la qualité Nnouveau mandat de l’Université de Saint-Gall Livit FM Services AG assure déjà depuis la mi-2019 les services de conciergerie et de gestion des appartements d’étudiants de l’Université de Saint-Gall. Dans le cadre d’un appel d’offres visant à trouver un partenaire fiable pour l’entretien et le nettoyage spécial, notre concept s’est de nouveau avéré le plus convaincant. L’équipe de nettoyage, responsable de 12 immeubles, a été renforcée par quatre spécialistes.  Un calendrier serré tenu avec brio En raison de la situation extraordinaire résultant de la pandémie de Covid-19 et des mesures prises pour la combattre, nous avons dû terminer les travaux deux semaines plus tôt que prévu. Pour tenir le calendrier serré qui nous était imposé, nous avons dû faire preuve d’un maximum d’énergie et d’esprit d’équipe. Extrait de lentretien avec Madame Böni, responsable de ladministration des biens immobiliers, Université de Saint-Gall Madame Böni, pourquoi avez-vous choisi Livit FM Services AG comme partenaire ?  « Le cahier des charges a été soumis à un appel d’offres. Le prix, la qualité de l’offre et l’excellente réputation de Livit ont été les principaux facteurs qui nous ont convaincus de lui attribuer le marché. » En quoi Livit FM Services AG se distingue-t-elle des autres concurrents ? « Pour ne pas discréditer les autres prestataires, je dirais que Livit dispose d’un excellent système de réclamations et est également prête à explorer de nouvelles méthodes de travail, p. ex. dans le domaine du CAFM. En tant qu’université axée sur l’innovation, nous apprécions et recherchons ce type d’approche. » Qu’appréciez-vous particulièrement dans cette collaboration ? « La mise en œuvre simple et immédiate de nos demandes. » Nous nous réjouissons de travailler avec cœur et âme au service des résidences étudiantes. Nderim Ajeti Responsable du site de Saint-Gall Notre objectif Nous entretenons un partenariat de coopération avec l’Université de Saint-Gall. Notre objectif est de dépasser les attentes de nos clients et de répondre à leurs besoins particuliers. Cela signifie que notre équipe est également disponible pendant les vacances d’été et d’hiver, et veille à ce que le travail puisse être effectué sur appel.  Livit FM Services AG est synonyme de Facility Management intégral. Laissez-vous convaincre par notre gamme de services. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.   
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Livit FM Services gagne la ville de Winterthur comme nouveau client
22.12.2020
Livit FM Services gagne la ville de Winterthur comme nouveau client Livit FM Services gagne la ville de Winterthur comme nouveau client Le « Superblock » de la ville de Winterthur est le lieu central de l’administration municipale, où tous les services et la chancellerie de la ville travaillent sous un même toit. Les habitants ont un accès direct aux services administratifs fréquemment demandés tels que l’office de contrôle des habitants, le bureau de l’état civil ou l’office des impôts. Depuis 2015, quelque 900 employés administratifs répartis autrefois sur 23 sites y travaillent.  Prise en charge complète du « Superblock »  Le mandat couvre la gestion des infrastructures et des installations techniques pour un total de quatre bâtiments et 900 postes de travail. L’équipe de Livit FM est responsable du nettoyage des postes de travail, du nettoyage spécial du sol ainsi que de la conciergerie. Cette dernière assure la surveillance des systèmes d’alarme contre le vol et l’incendie ainsi que les travaux d’entretien, effectués par un gardien d’objet titulaire d’une formation spécialisée CoSec en protection incendie. Comment Livit FM Services SA vous a-t-elle convaincu lors de la procédure dappel doffres ? « Une procédure d’appel d’offres a été conduite conformément aux dispositions de droit public en vigueur, avec l’aide du service interne spécialisé dans les marchés publics. L’évaluation des soumissions a clairement montré que le contrat devait être attribué à Livit FM Services AG. »  Dès la mise en œuvre, la coopération s’est avérée professionnelle et constructive. La transition a pu être réalisée sans problème et dans les délais prévus, en dépit des circonstances particulières. Le personnel de nettoyage et en particulier le gardien d’objet en tenue Livit font désormais partie de la vie quotidienne du « Superblock » et veillent à ce que le personnel administratif puisse travailler dans un environnement fonctionnel et bien entretenu. Hansjörg Felix Chef du service immobilier de la ville de Winterthur Des performances exceptionnelles en ces temps difficiles   Grâce à une montée en puissance professionnelle et minutieuse en coopération avec la ville de Winterthur, une transition en douceur – en conformité avec toutes les règles Covid-19 applicables – a été assurée. En tant que partenaire axé sur la clientèle et les services, la satisfaction et la qualité sont nos priorités absolues.  Vous êtes vous aussi à la recherche d’un partenaire en Facility Management fiable avec des solutions individuelles ? Nous nous réjouissons de faire votre connaissance.
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Nettoyage certifié des fenêtres et des façades

Nous nous engageons en faveur d’une qualité éprouvée.

18.12.2020
Nettoyage certifié des fenêtres et des façades Nettoyage certifié des fenêtres et des façades Nous nous engageons en faveur d’une qualité éprouvée. Une qualité éprouvée Notre service de nettoyage spécialisé est désormais certifié par le label de qualité de la « Centrale Suisse Fenêtres et Façades (CSFF) ». Ce label garantit la plus haute qualité de travail selon des directives strictes, dans le respect de procédures éprouvées et de contrôles réguliers. L’ensemble du processus de certification a pris un peu moins de 9 mois. Des fenêtres et des façades bien entretenues : la carte de visite de votre immeuble. Un nettoyage de façade professionnel et soigné contribue à maintenir la valeur de votre bien. Nous faisons contrôler et certifier notre qualité afin de vous convaincre que nous sommes le bon partenaire pour ce service. Parce que nous faisons de votre confiance et de votre satisfaction notre objectif quotidien. Contactez-nous sans attendre. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
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Nous fournissons nos prestations avec plaisir et enthousiasme
20.08.2020
Nous fournissons nos prestations avec plaisir et enthousiasme Nous fournissons nos prestations avec plaisir et enthousiasme Livit FM Services SA a été chargée pour la troisième fois du nettoyage de la façade du complexe de bureaux « Tic Tric Trac » à la Räffelstrasse à Zurich. Nos spécialistes ont utilisé l’une des plus grandes plates-formes élévatrices disponibles en Suisse pour nettoyer les vitres du bâtiment en trois semaines.  Partenariat Pour nous, une coopération de qualité implique de reconnaître et de comprendre les besoins du client sur la base de critères tels que l’ouverture, la compétence et la fiabilité, afin de lui offrir un service personnalisé et axé sur la réussite commune.
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Les nouveaux apprentis de Livit

Cordiale bienvenue à nos nouveaux apprentis. Nous leur souhaitons un bon départ dans la vie professionnelle. Découvre ce qui attend les trois garçons au cours leur formation.

18.08.2020
Les nouveaux apprentis de Livit Les nouveaux apprentis de Livit Cordiale bienvenue à nos nouveaux apprentis. Nous leur souhaitons un bon départ dans la vie professionnelle. Découvre ce qui attend les trois garçons au cours leur formation. Nous souhaitons une cordiale bienvenue à nos nouveaux apprentis Omar, Qader et Kylian et nous réjouissons de les accompagner tout au long de la formation variée de trois ans en tant qu’agent d’exploitation CFC. Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans leur apprentissage.    Qu’est-ce qui rend cette formation si variée?   En tant qu’agent/e d’exploitation CFC professionnel/le ou employé/e d’exploitation AFP, tu apprends tout ce qu’il faut savoir pour entretenir les appartements et les locaux commerciaux, ainsi que leurs environs. Cela comprend les travaux de réparation, la technique du bâtiment comme par exemple les installations de chauffage et de ventilation, les jardins et les espaces extérieurs, l’élimination des déchets et le nettoyage. Nous pouvons te garantir que ton travail ne sera jamais ennuyeux! Nouvelles possibilités de développement professionnel  Nos apprentis suivent de nos jours une formation complètement différente de celle d’il y a quelques années. En effet, le Facility Management devient également de plus en plus numérique – d’une part, par exemple, pour le pilotage des installations techniques et, d’autre part, pour la planification et la saisie des heures de travail quotidiennes. Nous, chez Livit FM Services, sommes toujours à la pointe du progrès, raison pour laquelle nos apprentis sont équipés des outils de travail les plus modernes et formés dans le domaine de la technique du bâtiment numérique.  La profession combine donc des tâches manuelles et beaucoup d’exercices au grand air avec des tâches organisationnelles sur PC ou téléphone portable.  Es-tu également intéressé/e par une formation chez Livit? Renseigne-toi plus précisément sur les possibilités d’apprentissage chez Livit FM Services. 
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Notre Facility Management créateur de valeur

Nous pensons en fonction des besoins et des objectifs des propriétaires et des locataires.

12.08.2020
Notre Facility Management créateur de valeur Notre Facility Management créateur de valeur Nous pensons en fonction des besoins et des objectifs des propriétaires et des locataires. La gestion des biens immobiliers est déjà en soi une tâche considérable. L’entretien des sites et des espaces verts, la technique du bâtiment, le nettoyage de fond et le nettoyage spécial, le service d’hiver, l’efficience de la consommation énergétique et bien plus encore: notre gamme de services modulaires est étendue. Sous la direction de notre expert en gestion immobilière et Facility Management, Dominik Frei, notre offre et en particulier nos services de conseil évoluent et s’affinent constamment en fonction des tendances du marché.   L’accent est mis sur les clients et leurs objectifs Nous développons nos services en fonction des besoins de nos clients – propriétaires et locataires – en élaborant des concepts d’exploitation spécifiques à l’utilisateur. Nous souhaitons assurer, d’une part, la meilleure qualité de vie ou de travail possible et, d’autre part, la rentabilité de l’immobilier en tant que produit d’investissement. Nous sommes convaincus que notre approche constitutive est une promesse de succès pour toutes les parties.  A quoi ressemblerait la vie avec des services offerts aux locataires tels que, par exemple, le nettoyage hebdomadaire de l’appartement? Ou bien un logement pour étudiants avec une gestion communautaire axée sur le groupe cible, comme par exemple la création d’une boutique vendant des équipements de base? Avec nos prestations de service, nous nous trouvons au niveau des besoins élémentaires des êtres humains. Grâce à des suppléments sur mesure et à une parfaite compréhension de l’importance du service, nous garantissons la satisfaction du client et créons d’énormes avantages commerciaux et concurrentiels. Penser à l’avenir dès la phase de planification Le Facility Management devrait être intégré dès le début dans le processus de planification en tant que dernière mais très importante composante de la gestion immobilière à long terme. Afin de pouvoir calculer les coûts et les rendements ultérieurs et de prendre des décisions économiques durables, il est indispensable de prendre en considération tous les aspects de la chaîne de valeur globale. Grâce à notre savoir professionnel, nous vous aidons à poser les bons jalons dès le début du cycle de vie d’un immeuble. Dans le cas d’une nouvelle construction ou d’une transformation, votre immeuble peut ainsi être spécifiquement orienté sur son concept d’exploitation dès la planification. Vous pouvez ainsi vous épargner les mauvaises surprises une fois le bâtiment terminé.   Une prise en charge durable sur l’ensemble du cycle de vie Une infrastructure choisie de manière durable et une exploitation de haute qualité constituent les bases du maintien de la valeur de votre immeuble. De plus, il est essentiel de vérifier régulièrement l’état actuel de l’immeuble. De quelle quantité d’énergie le bâtiment a-t-il besoin? Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui devrait être amélioré? Notre but est de pratiquer un Facility Management proactif plutôt que réactif, d’anticiper, par exemple, le besoin de rénovation d’une installation de chauffage et d’évaluer consciencieusement les possibilités sans contrainte de temps. Vous vous épargnez ainsi des ennuis et des coûts. Chez Livit, le regard se porte vers l’intérieur et vers l’extérieur. Comment les différents secteurs se développent-ils dans l’écosystème? Qu’est-ce qui est demandé à l’avenir? Quelles sont les mégatendances à prendre en considération? Nous observons les tendances telle que la thématique de l’efficience énergétique des bâtiments et vous conseillons de manière prévisionnelle. Nous reconnaissons les besoins et avons les bonnes réponses Chez nous, vous ne bénéficiez pas seulement de disciplines individuelles, mais d’un Facility Management à 360°. Nous vous accompagnons tout au long du cycle de vie de votre bien immobilier afin de vous garantir un entretien et un rendement durables. La valeur ajoutée ne génère pas de coûts supplémentaires: L’automatisation et  l’optimisation des processus vous rendent la tâche plus facile et moins coûteuse. A long terme, vous bénéficierez d’une plus-value durable de votre bien immobilier.  En coopération avec nos divisions de gestion de construction, de gestion de location et de gérance immobilière, nous pouvons vous offrir encore plus de savoir-faire et des prestations de service d’une seule source.      Contactez-nous sans tarder Souhaitez-vous également bénéficier d’un Facility Management de qualité et créateur de valeur pour vos biens immobiliers? Dominik Frei serait heureux d’avoir de vos nouvelles.  Août 2020
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Intervention dans le cadre de l’entretien des espaces verts et des voiries
30.07.2020
Intervention dans le cadre de l’entretien des espaces verts et des voiries Intervention dans le cadre de l’entretien des espaces verts et des voiries Nous nous occupons de toutLivit FM Services SA a été chargée de l’entretien des espaces verts et du nettoyage des façades de 34 immeubles résidentiels à Au ZH. L’équipe du site de Zurich a procédé en trois semaines seulement au nettoyage complet des façades et à l’entretien des jardins. Ce dernier comprenait des travaux tels que : pose de dalles de jardin pour les espaces extérieurs, abattage d’arbres, rajeunissement des arbres, élimination des ronces et taille des noisetiers. L’entretien des espaces verts est un domaine bien plus vaste qu’on ne le pense généralement. Les mûriers par exemple sont appréciés pour leurs baies, mais ils prolifèrent au fil des ans si leurs racines ne sont pas arrachées ou guidées par des professionnels. Notre approche consiste à laisser la végétation se développer aussi naturellement que possible, mais à intervenir autant que nécessaire afin que les sites conservent un aspect soigné. Nos collaborateurs hautement qualifiés sont formés pour travailler avec la nature et l’environnement ainsi qu’avec une grande variété de matériaux. Pour ce mandat, nous avons déployé neuf spécialistes : un arboriste-grimpeur, quatre jardiniers, trois jardiniers auxiliaires et un nettoyeur spécial.  Vous souhaitez vous aussi bénéficier de notre large gamme de services ? Contactez-nous dès aujourd’hui.  
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Certification ISO 9001-2015 et ISO 14001-2015 réussie
15.07.2020
ISO 9001-2015 et ISO 14001-2015 recertifiées avec succès Certification ISO 9001-2015 et ISO 14001-2015 réussie Comme les années précédentes, Livit FM Services a également obtenu la certification ISO 14001 en plus de la certification ISO 9001 existante, qui est considérée comme une norme internationale de gestion de la qualité. En tant que norme internationale de gestion de lenvironnement, la norme ISO 14001 certifie la politique environnementale de lentreprise, ses objectifs environnementaux et son processus damélioration continue.  Nous avons été recertifiés avec succès pour les normes ISO 9001 et ISO 14001 en juin.  La satisfaction des clients: notre meilleur atout Pourquoi assumons-nous le fardeau de ces programmes de certification très stricts? Parce que la satisfaction des clients est notre priorité absolue et pour y parvenir, nous avons besoin de processus bien structurés pour assurer une qualité constante et de haut niveau. La certification ISO le confirme - dans les faits et dans les chiffres.La protection de l’environnement chez Livit FM Services Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant que prestataire de services en Facility Management, ce que prouve notre engagement dans le cadre d’ISO 14001. Nous avons, entre autres, déjà réussi à réduire les émissions de CO2, ainsi qu’à diminuer la consommation de papier. Depuis 2019, l’ensemble du parc de véhicules a été, en outre, converti à la technologie hybride. Livit FM Services est synonyme de qualité éprouvée. Laissez-vous convaincre.   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
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Tout en haut à votre service
09.07.2020
Tout en haut à votre service Tout en haut à votre service Le nettoyage des façades est notre passion Après une pause de dix ans, la Leutschentower a été nettoyée et brille à nouveau dans toute sa splendeur. Les spécialistes de Livit FM Services SA se sont aventurés à la hauteur vertigineuse de 60 mètres et ont effectué le nettoyage des façades en trois semaines.   Professionnalisme Notre travail quotidien est axé sur les processus. Les points faibles sont reconnus et optimisés. Cette approche garantit le plus haut niveau de qualité et d’efficacité. Jugez par vous-même. Nous sommes impatients de faire votre connaissance.   
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Livit FM Services soutient l'Alliance SwissPass
28.01.2020
Livit FM Services soutient lAlliance SwissPass Livit FM Services soutient l'Alliance SwissPass En route pour la nouvelle année. Depuis le 1er janvier 2020, lAlliance SwissPass regroupe les 250 entreprises de transport membres de l’ancienne organisation ch-direct et les 17 communautés tarifaires régionales. Cette association vise à promouvoir le développement des transports publics en Suisse et à faciliter laccès des clients aux services de transport quotidiens.  FM dinfrastructures Livit FM Services est particulièrement heureuse de pouvoir compter lAlliance SwissPass parmi ses précieux clients depuis la fin de lannée dernière. Le mandat comprend le nettoyage dune surface totale denviron 1000m² et lélimination des déchets. Trois spécialistes de haut niveau se consacrent à cette tâche et garantissent chaque jour à nos clients un environnement de travail optimal.  Nouveau site En décembre 2019, l’organe de gestion a été transféré à la Länggassstrasse 7 à Berne. En coopération avec latelier 10punkt3 et Livit Gestion de construction,  quelque 70 postes de travail et salles de réunion ultra-modernes ont été aménagés et brillent dans un nouveau design.  Livit – un seul et même prestataire Livit, qui gère déjà le bâtiment depuis 2011, est particulièrement fière de pouvoir soutenir l’Alliance SwissPass dans le secteur du Facility Management grâce à lexpertise de Livit FM Services. Une fois de plus, Livit exploite pleinement ses synergies pour accroître la profitabilité des biens qui lui sont confiés et assurer la satisfaction du client.  Vous recherchez un partenaire fiable et compétent pour votre immeuble? Nous sommes à votre service. 
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Apprentissage terminé
25.07.2019
Apprentissage terminé Apprentissage terminé   Ati, tu as terminé avec succès l’apprentissage d’agent d’exploitation CFC. Cordiales félicitations! Comment te sens-tu maintenant? Je me sens libre et suis soulagé d’avoir réussi les examens finaux. Mon apprentissage m’a apporté beaucoup de choses et je suis reconnaissant à Livit FM Services de m’avoir offert la possibilité de le faire.Rétrospectivement, l’apprentissage s’est-il passé comme tu l’imaginais? Non, je pensais qu’il serait divisé en plusieurs secteurs, par exemple que les travaux de jardinage seraient exécutés par des jardiniers. J’ai appris qu’un agent d’exploitation doit savoir tout faire et que le travail est extrêmement diversifié.Qu’as-tu appris? Beaucoup de travaux dans les domaines du jardinage, de la technique, chauffage/ventilation, sanitaires, nettoyage, service hivernal, serrurerie et plus encore. Beaucoup de tâches semblent à première vue plus faciles qu’elles ne le sont. Dans le domaine du nettoyage, par exemple, il ne s’agit pas seulement de nettoyer. On doit savoir beaucoup de choses sur les produits qu’on utilise et sur les particularités des matériaux qui sont à nettoyer, faute de quoi on pourrait causer des dégâts importants.Dis-nous quelles ont été tes plus belles expériences? Chaque jour était différent et le travail était très varié, ce qui m’a plu. J’ai également apprécié les nombreux contacts avec les locataires, tout comme l’étroite collaboration avec les collègues de la Gérance.Y a-t-il quelque chose que tu aimerais communiquer aux futurs apprentis? La formation est beaucoup plus variée qu’on ne pense. Cet apprentissage et l’entreprise vous apportent beaucoup et la profession offre de nombreuses possibilités de développement.Quel est ton plan pour l’avenir? J’ai déjà des projets de formation continue. L’apprentissage était la première étape et je suis très motivé pour me développer et poursuivre ma formation. Merci beaucoup pour l’interview et nous te souhaitons tout de bon pour ton avenir! As-tu été inspiré par ce témoignage et aimerais-tu aussi te trouver un jour au même point qu’Ati? N’hésite pas à t’informer sur l’apprentissage chez Livit FM Services et fais nous parvenir ta candidature pour le cycle de formation 2020. Juillet 2019   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
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Livit FM Services se voit confier un nouveau mandat FM par Swiss Life
03.07.2019
Livit FM Services se voit confier un nouveau mandat FM par Swiss Life Livit FM Services se voit confier un nouveau mandat FM par Swiss Life La grande qualité de nos prestations et nos processus parfaitement coordonnés dans le Facility Management ont convaincu Swiss Life, qui a décidé d’élargir le mandat en confiant à Livit FM Services SA 105 immeubles supplémentaires dans toute la Suisse.Le défi était de taille En seulement 24 heures, nous avons assuré la reprise de 105 objets sans problème et sans perte de qualité. Le défi ne résidait pas seulement dans le court délai, mais surtout aussi dans l’effort de répondre aux besoins des différents groupes d’intervenants. La complexité du mandat s’est encore accrue avec la nécessité de le mettre en oeuvre dans les trois langues nationales.60 nouveaux collaborateurs en 3 mois Livit FM Services était en mesure de répondre à ces exigences grâce à la très bonne collaboration et à l’engagement sans faille de tous les collaborateurs. En quatre mois, 60 nouveaux collaborateurs ont été recrutés et formés. Grâce à nos bons processus et à une collaboration interdisciplinaire, nous réussissons à intégrer même des mandats importants sans problème et dans les délais. Livit FM Services gère pour Swiss Life 884 objets commerciaux et appartements en assurant les services suivants:   Gestion d’objets Conciergerie Nettoyages d’entretien, nettoyages intermédiaires et en profondeur Entretien des jardins et de l’environnement  Nettoyages extérieurs Services d’hiver Etes-vous aussi à la recherche d’un partenaire fiable et flexible pour votre Facility Management? N’hésitez pas à nous contacter encore aujourd’hui. Juillet 2019   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
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Networking à l’heure du déjeuner
27.06.2019
Networking à l’heure du déjeuner Networking à l’heure du déjeuner Livit attache de l’importance à l’échange entre les différents secteurs et les différentes organisations. Pour ce faire, nous saisissons diverses occasions professionnelles et conviviales dans le but d’apprendre à mieux se connaître les uns et les autres.  En mai et juin, nous avions organisé une «Lunch-Roulette» qui a donné aux collaborateurs des divers secteurs l’occasion de faire connaissance autour d’un repas pris en commun. Les participants ont été choisis au hasard parmi tous les collaborateurs travaillant en Suisse. De nombreux collaborateurs de Livit SA et Livit FM Services SA ont saisi cette opportunité pour vivre leur premier «Business Blind Date». «C’était un déjeuner réussi et amusant. Une idée géniale et c’est sympa d’apprendre à mieux connaître les collègues.» Stefanie «Le 27 mai, nous nous sommes rencontrés pour une «Lunch-Roulette» et avons choisi le restaurant Bunt (ce nom veut dire en français «multicolore»). Il n’y avait pas que le repas qui était «multicolore», mais les personnalités et les conversations l’étaient également. A la fin, on s’est mis d’accord: La prochaine rencontre aura lieu à l’étage, car il n’y a pas que les êtres humains qui sont «multicolores», mais aussi nos activités et les locaux dans lesquels nous travaillons. C’est une raison suffisante pour organiser un autre échange multicolore. Merci pour cette initiative très réussie.» Lisa«Nous avons beaucoup aimé le déjeuner et avons décidé de nous revoir dans une année pour voir ce qui a changé et comment. Nous nous en réjouissons d’avance et sommes d’avis que la «Lunch-Roulette» est un franc succès!» Nariman  Avez-vous aussi envie de faire partie de nos équipes motivées et inventives? Nous avons des jobs super pour des gens formidables. Cliquez ici pour accéder à notre bourse aux emplois.   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
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Nous avons gagné le mandat de la plus haute tour d’habitation de Suisse.
29.05.2019
Livit FM Services va s’occuper de la Tour JaBee à partir du mois de juillet 2019 Nous avons gagné le mandat de la plus haute tour d’habitation de Suisse. Nous avons remporté l’appel d‘offres  Dès le mois de juillet, nos Facility Services complets s’occuperont de la Tour JaBee à Dübendorf. La gamme des services comprend :   Le Facility Management technique, y compris le contrôle de la fonction de toutes les installations techniques de l’immeuble Le Facility Management infrastructurel pour le nettoyage intérieur, l’entretien des environs et du garage souterrain  Le nettoyage des appartements meublés Les services de lavage, de vacances et de dépannage Les services complémentaires peuvent être réservés sur App.«Nous sommes heureux de ce succès et très motivés pour assurer avec nos Facility Management Services l’entretien de la tour d’habitation la plus haute de Suisse.» C’est notre credo de prendre soin des immeubles comme s’ils étaient les nôtres. Etes-vous aussi à la recherche d’un partenaire de Facility Management digne de confiance ? N’hésitez pas à nous contacter encore aujourd’hui. Mai 2019
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Nouveau mandat dans le domaine du Coworking
26.03.2019
Nous avons gagné un nouveau mandat dans le domaine du Coworking Nouveau mandat dans le domaine du Coworking Office LAB est représenté dans toute la Suisse comme prestataire d’espaces de Coworking pour des startups, freelancers, groupes de projet et des entreprises de moyenne et grande importance. Pour l’immeuble d’env. 600 m2 «Trafo» à Baden, Office LAB était à la recherche d’un partenaire professionnel et fiable dans le domaine du Facility Management. Livit FM Services a pu s’imposer avec succès sur la nouvelle plateforme d’appel d’offres du nom d’FMplace dans le secteur FM suisse en présentant le meilleur concept global et le meilleur prix contre les autres concurrents.«La gestion de Coworking Spaces est un mandat passionnant en raison de la diversité des utilisateurs avec leurs différentes exigences et différents modes de travail. Nous sommes heureux de pouvoir relever ce nouveau défi et de veiller au maintien de places de travail propres et correctement rangées.» Andreas Wetli, Key Account Manager Livit FM Services SACoworking Spaces pour se sentir bien Il n’y a pas que l’aménagement et l’infrastructure qui sont importants pour créer un environnement de travail optimal, mais le nettoyage et le maintien de l’ordre représentent également une base essentielle. Livit FM Services a été engagée pour s’occuper du nettoyage d’entretien des salles de conférence et des pièces de séjour, pour le nettoyage des surfaces vitrées, l’élimination primaire des déchets, ainsi que pour des nettoyages intermédiaires et en profondeur effectués de manière optimale. Il est ainsi garanti que les utilisateurs se sentent bien dans les espaces de Coworking propres et bien rangés pour leurs sessions de travail de plus ou moins longue durée. Etes-vous aussi à la recherche d’un partenaire de Facility Management fiable? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
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Quatre prestations solides regroupées au siège de Livit
30.03.2017
Livit Real Estate Management Quatre prestations solides regroupées au siège de Livit Livit FM Services SA a emménagé au siège de Livit situé Altstetterstrasse 124 avec effet au 6 mars. Désormais toutes les prestations de Livit sont réunies sous un seul et même toit: gérance, Facility Management, gestion de location et maîtrise d’ouvrage. Un accès direct aux données numériques permet d’améliorer encore la gestion des clients et des biens immobiliers. Des voies de communication plus courtes et une conception commune en matière de qualité garantissent un haut niveau de satisfaction auprès de la clientèle, quel que soit le domaine. «J’apprécie particulièrement l’échange direct et convivial avec la Gérance!» Sofia, Livit FM Services SA Nouvelles formes de travail La recherche de solutions compétentes pour nos clients est au cœur de nos préoccupations. La transition numérique est devenue un thème très important dans le monde de l’immobilier. Nous avons fait une avancée considérable dans ce domaine. Le travail quotidien devient plus flexible et plus efficace, et les processus sont sans cesse améliorés. Nos employés travaillent sur des systèmes modernes afin de répondre au mieux aux besoins des propriétaires et des locataires. A l’heure du numérique, nous souhaitons préserver et encourager les échanges personnels. Le rapprochement des services montre que le progrès technique ne peut remplacer le contact social. La clé du succès repose en effet sur l’équilibre de ces facteurs. Une approche que nous privilégions au sein de la coopération interne et externe. Mars 2017   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
News
La qualité procède de la continuité
25.10.2016
La qualité procède de la continuité La qualité procède de la continuité Dans notre segment de marché, les engagements à long terme jouent un grand rôle. La qualité doit donc sinscrire dans la durée. Et pour que cette promesse ne reste pas lettre morte, nous associons en principe lorientation client à lorientation collaborateur. Car ce sont nos collaborateurs qui donnent corps à nos prestations de marché axées sur nos clients, et qui mettent en œuvre lorientation client. Nous sommes conscients que notre succès ne repose pas simplement sur des produits, des méthodes ou des technologies, mais bien sur des personnes. Nos collaborateurs sont ce que nous avons de plus précieux. Ils sont notre chance et notre avenir, et occupent donc une place centrale. Nos collaborateurs nous ont désigné comme lun des meilleurs employeurs! Top 20 2016 Catégorie 250 à 999 collaborateurs Résultats de lenquête dopinion auprès des collaborateurs 2016strong>  Des enquêtes dopinion auprès des collaborateurs régulières menées par linstitut externe Icommit nous permettent de constater le développement et le degré dengagement de nos collaborateurs.  Evaluer les tendances, identifier les facteurs qui influencent lengagement, déceler les priorités daction pour réaliser des progrès, discuter des résultats avec nos collaborateurs et exploiter les possibilités déchange et de dialogue sont des facteurs de développement et de réussite au sein de lentreprise pour avancer en permanence.En 2016, Livit FM Services SA a été classée à la 10e place parmi les meilleurs employeurs. Octobre 2016   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
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