Livit FM News

Dans notre Livit FM News vous découvrirez les actualités, ainsi que des faits passionnants sur Livit FM Services SA et le monde de l’immobilier. Vous y trouverez une large gamme de sujets tirés des secteurs Gérance, Facility management, Gestion de construction et Gestion de location.

News
Livit FM Services soutient l'Alliance SwissPass
28.01.2020
Livit FM Services soutient lAlliance SwissPass Livit FM Services soutient l'Alliance SwissPass En route pour la nouvelle année. Depuis le 1er janvier 2020, lAlliance SwissPass regroupe les 250 entreprises de transport membres de l’ancienne organisation ch-direct et les 17 communautés tarifaires régionales. Cette association vise à promouvoir le développement des transports publics en Suisse et à faciliter laccès des clients aux services de transport quotidiens.  FM dinfrastructures Livit FM Services est particulièrement heureuse de pouvoir compter lAlliance SwissPass parmi ses précieux clients depuis la fin de lannée dernière. Le mandat comprend le nettoyage dune surface totale denviron 1000m² et lélimination des déchets. Trois spécialistes de haut niveau se consacrent à cette tâche et garantissent chaque jour à nos clients un environnement de travail optimal.  Nouveau site En décembre 2019, l’organe de gestion a été transféré à la Länggassstrasse 7 à Berne. En coopération avec latelier 10punkt3 et Livit Gestion de construction,  quelque 70 postes de travail et salles de réunion ultra-modernes ont été aménagés et brillent dans un nouveau design.  Livit – un seul et même prestataire Livit, qui gère déjà le bâtiment depuis 2011, est particulièrement fière de pouvoir soutenir l’Alliance SwissPass dans le secteur du Facility Management grâce à lexpertise de Livit FM Services. Une fois de plus, Livit exploite pleinement ses synergies pour accroître la profitabilité des biens qui lui sont confiés et assurer la satisfaction du client.  Vous recherchez un partenaire fiable et compétent pour votre immeuble? Nous sommes à votre service. 
People
Apprentissage terminé
25.07.2019
Apprentissage terminé Apprentissage terminé   Ati, tu as terminé avec succès l’apprentissage d’agent d’exploitation CFC. Cordiales félicitations! Comment te sens-tu maintenant? Je me sens libre et suis soulagé d’avoir réussi les examens finaux. Mon apprentissage m’a apporté beaucoup de choses et je suis reconnaissant à Livit FM Services de m’avoir offert la possibilité de le faire.Rétrospectivement, l’apprentissage s’est-il passé comme tu l’imaginais? Non, je pensais qu’il serait divisé en plusieurs secteurs, par exemple que les travaux de jardinage seraient exécutés par des jardiniers. J’ai appris qu’un agent d’exploitation doit savoir tout faire et que le travail est extrêmement diversifié.Qu’as-tu appris? Beaucoup de travaux dans les domaines du jardinage, de la technique, chauffage/ventilation, sanitaires, nettoyage, service hivernal, serrurerie et plus encore. Beaucoup de tâches semblent à première vue plus faciles qu’elles ne le sont. Dans le domaine du nettoyage, par exemple, il ne s’agit pas seulement de nettoyer. On doit savoir beaucoup de choses sur les produits qu’on utilise et sur les particularités des matériaux qui sont à nettoyer, faute de quoi on pourrait causer des dégâts importants.Dis-nous quelles ont été tes plus belles expériences? Chaque jour était différent et le travail était très varié, ce qui m’a plu. J’ai également apprécié les nombreux contacts avec les locataires, tout comme l’étroite collaboration avec les collègues de la Gérance.Y a-t-il quelque chose que tu aimerais communiquer aux futurs apprentis? La formation est beaucoup plus variée qu’on ne pense. Cet apprentissage et l’entreprise vous apportent beaucoup et la profession offre de nombreuses possibilités de développement.Quel est ton plan pour l’avenir? J’ai déjà des projets de formation continue. L’apprentissage était la première étape et je suis très motivé pour me développer et poursuivre ma formation. Merci beaucoup pour l’interview et nous te souhaitons tout de bon pour ton avenir! As-tu été inspiré par ce témoignage et aimerais-tu aussi te trouver un jour au même point qu’Ati? N’hésite pas à t’informer sur l’apprentissage chez Livit FM Services et fais nous parvenir ta candidature pour le cycle de formation 2020. Juillet 2019   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
News
Certification ISO 14001 réussie
18.07.2019
Recertification réussie pour ISO 14001 et ISO 9001 Certification ISO 14001 réussie En plus de la certification ISO 9001 déjà obtenue, considérée comme norme internationale de management de qualité, Livit FM Services a également obtenu l’année dernière la certification ISO 14001. En tant que norme internationale de management environnemental, ISO 14001 certifie la norme de la politique environnementale de l’entreprise, les objectifs environnementaux et le processus d’amélioration continue. Des audits sont effectués annuellement et les certifications sont vérifiées. Lors de l’audit de cette année en juillet 2019, ISO 9001, ainsi qu’ISO 14001 ont été recertifiées avec succès.La satisfaction des clients: notre meilleur atout Pourquoi assumons-nous le fardeau de ces programmes de certification très stricts? Parce que la satisfaction des clients est notre priorité absolue et pour y parvenir, nous avons besoin de processus bien structurés pour assurer une qualité constante et de haut niveau. La certification ISO le confirme - dans les faits et dans les chiffres.La protection de l’environnement chez Livit FM Services Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant que prestataire de services en Facility Management, ce que prouve notre engagement dans le cadre d’ISO 14001. Nous avons, entre autres, déjà réussi à réduire les émissions de CO2, ainsi qu’à diminuer la consommation de papier. Vers la fin de l’été 2019, l’ensemble du parc de véhicules sera, en outre, converti à la technologie hybride. Livit FM Services est synonyme de qualité éprouvée. Laissez-vous convaincre.   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
News
Livit FM Services se voit confier un nouveau mandat FM par Swiss Life
03.07.2019
Livit FM Services se voit confier un nouveau mandat FM par Swiss Life Livit FM Services se voit confier un nouveau mandat FM par Swiss Life La grande qualité de nos prestations et nos processus parfaitement coordonnés dans le Facility Management ont convaincu Swiss Life, qui a décidé d’élargir le mandat en confiant à Livit FM Services SA 105 immeubles supplémentaires dans toute la Suisse.Le défi était de taille En seulement 24 heures, nous avons assuré la reprise de 105 objets sans problème et sans perte de qualité. Le défi ne résidait pas seulement dans le court délai, mais surtout aussi dans l’effort de répondre aux besoins des différents groupes d’intervenants. La complexité du mandat s’est encore accrue avec la nécessité de le mettre en oeuvre dans les trois langues nationales.60 nouveaux collaborateurs en 3 mois Livit FM Services était en mesure de répondre à ces exigences grâce à la très bonne collaboration et à l’engagement sans faille de tous les collaborateurs. En quatre mois, 60 nouveaux collaborateurs ont été recrutés et formés. Grâce à nos bons processus et à une collaboration interdisciplinaire, nous réussissons à intégrer même des mandats importants sans problème et dans les délais. Livit FM Services gère pour Swiss Life 884 objets commerciaux et appartements en assurant les services suivants:   Gestion d’objets Conciergerie Nettoyages d’entretien, nettoyages intermédiaires et en profondeur Entretien des jardins et de l’environnement  Nettoyages extérieurs Services d’hiver Etes-vous aussi à la recherche d’un partenaire fiable et flexible pour votre Facility Management? N’hésitez pas à nous contacter encore aujourd’hui. Juillet 2019   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
News
Networking à l’heure du déjeuner
27.06.2019
Networking à l’heure du déjeuner Networking à l’heure du déjeuner Livit attache de l’importance à l’échange entre les différents secteurs et les différentes organisations. Pour ce faire, nous saisissons diverses occasions professionnelles et conviviales dans le but d’apprendre à mieux se connaître les uns et les autres.  En mai et juin, nous avions organisé une «Lunch-Roulette» qui a donné aux collaborateurs des divers secteurs l’occasion de faire connaissance autour d’un repas pris en commun. Les participants ont été choisis au hasard parmi tous les collaborateurs travaillant en Suisse. De nombreux collaborateurs de Livit SA et Livit FM Services SA ont saisi cette opportunité pour vivre leur premier «Business Blind Date». «C’était un déjeuner réussi et amusant. Une idée géniale et c’est sympa d’apprendre à mieux connaître les collègues.» Stefanie «Le 27 mai, nous nous sommes rencontrés pour une «Lunch-Roulette» et avons choisi le restaurant Bunt (ce nom veut dire en français «multicolore»). Il n’y avait pas que le repas qui était «multicolore», mais les personnalités et les conversations l’étaient également. A la fin, on s’est mis d’accord: La prochaine rencontre aura lieu à l’étage, car il n’y a pas que les êtres humains qui sont «multicolores», mais aussi nos activités et les locaux dans lesquels nous travaillons. C’est une raison suffisante pour organiser un autre échange multicolore. Merci pour cette initiative très réussie.» Lisa«Nous avons beaucoup aimé le déjeuner et avons décidé de nous revoir dans une année pour voir ce qui a changé et comment. Nous nous en réjouissons d’avance et sommes d’avis que la «Lunch-Roulette» est un franc succès!» Nariman  Avez-vous aussi envie de faire partie de nos équipes motivées et inventives? Nous avons des jobs super pour des gens formidables. Cliquez ici pour accéder à notre bourse aux emplois.   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
News
Nous avons gagné le mandat de la plus haute tour d’habitation de Suisse.
29.05.2019
Livit FM Services va s’occuper de la Tour JaBee à partir du mois de juillet 2019 Nous avons gagné le mandat de la plus haute tour d’habitation de Suisse. Nous avons remporté l’appel d‘offres  Dès le mois de juillet, nos Facility Services complets s’occuperont de la Tour JaBee à Dübendorf. La gamme des services comprend :   Le Facility Management technique, y compris le contrôle de la fonction de toutes les installations techniques de l’immeuble Le Facility Management infrastructurel pour le nettoyage intérieur, l’entretien des environs et du garage souterrain  Le nettoyage des appartements meublés Les services de lavage, de vacances et de dépannage Les services complémentaires peuvent être réservés sur App.«Nous sommes heureux de ce succès et très motivés pour assurer avec nos Facility Management Services l’entretien de la tour d’habitation la plus haute de Suisse.» C’est notre credo de prendre soin des immeubles comme s’ils étaient les nôtres. Etes-vous aussi à la recherche d’un partenaire de Facility Management digne de confiance ? N’hésitez pas à nous contacter encore aujourd’hui. Mai 2019
News
Nouveau mandat dans le domaine du Coworking
26.03.2019
Nous avons gagné un nouveau mandat dans le domaine du Coworking Nouveau mandat dans le domaine du Coworking Office LAB est représenté dans toute la Suisse comme prestataire d’espaces de Coworking pour des startups, freelancers, groupes de projet et des entreprises de moyenne et grande importance. Pour l’immeuble d’env. 600 m2 «Trafo» à Baden, Office LAB était à la recherche d’un partenaire professionnel et fiable dans le domaine du Facility Management. Livit FM Services a pu s’imposer avec succès sur la nouvelle plateforme d’appel d’offres du nom d’FMplace dans le secteur FM suisse en présentant le meilleur concept global et le meilleur prix contre les autres concurrents.«La gestion de Coworking Spaces est un mandat passionnant en raison de la diversité des utilisateurs avec leurs différentes exigences et différents modes de travail. Nous sommes heureux de pouvoir relever ce nouveau défi et de veiller au maintien de places de travail propres et correctement rangées.» Andreas Wetli, Key Account Manager Livit FM Services SACoworking Spaces pour se sentir bien Il n’y a pas que l’aménagement et l’infrastructure qui sont importants pour créer un environnement de travail optimal, mais le nettoyage et le maintien de l’ordre représentent également une base essentielle. Livit FM Services a été engagée pour s’occuper du nettoyage d’entretien des salles de conférence et des pièces de séjour, pour le nettoyage des surfaces vitrées, l’élimination primaire des déchets, ainsi que pour des nettoyages intermédiaires et en profondeur effectués de manière optimale. Il est ainsi garanti que les utilisateurs se sentent bien dans les espaces de Coworking propres et bien rangés pour leurs sessions de travail de plus ou moins longue durée. Etes-vous aussi à la recherche d’un partenaire de Facility Management fiable? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
News
Quatre prestations solides regroupées au siège de Livit
30.03.2017
Livit Real Estate Management Quatre prestations solides regroupées au siège de Livit Livit FM Services SA a emménagé au siège de Livit situé Altstetterstrasse 124 avec effet au 6 mars. Désormais toutes les prestations de Livit sont réunies sous un seul et même toit: gérance, Facility Management, gestion de location et maîtrise d’ouvrage. Un accès direct aux données numériques permet d’améliorer encore la gestion des clients et des biens immobiliers. Des voies de communication plus courtes et une conception commune en matière de qualité garantissent un haut niveau de satisfaction auprès de la clientèle, quel que soit le domaine. «J’apprécie particulièrement l’échange direct et convivial avec la Gérance!» Sofia, Livit FM Services SA Nouvelles formes de travail La recherche de solutions compétentes pour nos clients est au cœur de nos préoccupations. La transition numérique est devenue un thème très important dans le monde de l’immobilier. Nous avons fait une avancée considérable dans ce domaine. Le travail quotidien devient plus flexible et plus efficace, et les processus sont sans cesse améliorés. Nos employés travaillent sur des systèmes modernes afin de répondre au mieux aux besoins des propriétaires et des locataires. A l’heure du numérique, nous souhaitons préserver et encourager les échanges personnels. Le rapprochement des services montre que le progrès technique ne peut remplacer le contact social. La clé du succès repose en effet sur l’équilibre de ces facteurs. Une approche que nous privilégions au sein de la coopération interne et externe. Mars 2017   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
News
La qualité procède de la continuité
25.10.2016
La qualité procède de la continuité La qualité procède de la continuité Dans notre segment de marché, les engagements à long terme jouent un grand rôle. La qualité doit donc sinscrire dans la durée. Et pour que cette promesse ne reste pas lettre morte, nous associons en principe lorientation client à lorientation collaborateur. Car ce sont nos collaborateurs qui donnent corps à nos prestations de marché axées sur nos clients, et qui mettent en œuvre lorientation client. Nous sommes conscients que notre succès ne repose pas simplement sur des produits, des méthodes ou des technologies, mais bien sur des personnes. Nos collaborateurs sont ce que nous avons de plus précieux. Ils sont notre chance et notre avenir, et occupent donc une place centrale. Nos collaborateurs nous ont désigné comme lun des meilleurs employeurs! Top 20 2016 Catégorie 250 à 999 collaborateurs Résultats de lenquête dopinion auprès des collaborateurs 2016strong>  Des enquêtes dopinion auprès des collaborateurs régulières menées par linstitut externe Icommit nous permettent de constater le développement et le degré dengagement de nos collaborateurs.  Evaluer les tendances, identifier les facteurs qui influencent lengagement, déceler les priorités daction pour réaliser des progrès, discuter des résultats avec nos collaborateurs et exploiter les possibilités déchange et de dialogue sont des facteurs de développement et de réussite au sein de lentreprise pour avancer en permanence.En 2016, Livit FM Services SA a été classée à la 10e place parmi les meilleurs employeurs. Octobre 2016   Nous avons du temps pour vous Nhésitez pas à nous contacter. Livit FM Services SA Avenue de Montchoisi 35 1001 Lausanne T +41 58 360 30 90serviceline [at] livit-fm.ch
X